17
04

Discuter avec des idoles tout en mangeant des nouilles ?

noodle cafe

17 avril 2012

Idoles, Insolite, Otaku

Commentaire

Noodle Cafe est un café à Akihabara dans lequel vous pouvez manger des nouilles tout en discutant avec de jolies idoles. Le concept est simple : une fois que l’eau est versée sur vos nouilles, vous avez trois minutes de tête à tête avec une idole.

Le café est entretenu par l’agence Platinum Passport qui dirige le groupe d’idole Passpo. Les filles du Noodle Cafe sont les nouveaux visages de l’agence.

Une fois dans le café, vous devez choisir un ticket correspondant à l’idole de votre choix, vous diriger ensuite vers votre idole qui versera de l’eau bouillante dans votre bol. Le prix du bol est de 800 yens, soit beaucoup plus que le prix habituel pour ce genre de nouilles (aux alentours de 150 yens…).

Pour autant, le café est souvent rempli de clients qui considèrent le système comme étant une opportunité exceptionnelle de discuter plus de 5 secondes avec une idole. De plus, les évènements « meet and greet » coûtent généralement le prix d’un CD (minimum 1000 yens) pour avoir le droit de serrer la main de leur idole…

Lorsque les trois minutes sont écoulées, les fans doivent se déplacer vers une autre table pour finir leur bol de nouilles.

Source : Trendy Nikkei

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus