22
04

Explosions dans une usine chimique dans l’ouest du Japon

explosion

22 avril 2012

A la une, Actualité

Commentaire

MISE A JOUR – 22h43 : Mitsui affirme que des substances radioactives étaient stockées dans un bâtiment protégé par un double mur à 500 mètres de l’explosion. Les containers en acier sont intacts et aucun dégât n’est à reporter si ce n’est quelques vitres brisées. Le taux de radioactivité dans l’air n’a pas changé. (EneNews via Nippon Television News)

___

Deux explosions dans l’usine chimique Iwakuni-Ohtake de Mitsui Chemicals ont tué une personnes et blessé 17 autres dont des résidents locaux. L’usine se trouve à la frontière entre la préfecture de Yamaguchi et celle d’Hiroshima.

La première explosion a eu lieu peu de temps après 2 heures du matin, une ouvrier de 22 ans a été tué et 11 autres blessés. Cette explosion a réduit en éclat les vitres d’environ 270 buildings et maisons des alentours provoquant des blessés parmi les civils.

La seconde explosion a eu lieu peu après 8 heure du matin mais n’a fait aucun blessé.

Mitsui Chemicals affirme que les explosions ont eu lieu alors que l’usine était à l’arrêt suite à des soucis dans l’un des secteurs pendant la nuit de samedi.

L’explosion a eu lieu dans un secteur qui utilise du résorcine afin de créer des adhésifs.

A noter que pour l’instant, rien ne confirme les rumeurs sur internet faisant état de combustion de barils d’uranium.

Source : Yomiuri , NHK

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus