17
04

Les AKB48 donnent 30 AKBus à la région de Tōhoku

AKBus

17 avril 2012

11 mars 2011, Idoles, Musique

Commentaire

Lors d’un mini concert dans le Sendai Kleenex Stadium, 15 membres des AKB48 ont présenté leur cadeau à trois préfectures touchées par la catastrophe du 11 mars : Miyagi, Iwate et Fukushima. Il s’agit de 30 minibus (10 par préfectures) aux couleurs des AKB48.

Takashi Minami, leader du groupe, a déclaré que les AKB48 « continueraient à supporter la reconstruction dans le futur. » L’assistant du maire de Yamamoto dans la préfecture de Miyagi a remercié le groupe et a précisé qu’il « souhaitait utiliser ces véhicules en tant que moyen de transport en commun pour les habitants. »

Les minibus ont été offert dans le cadre du projet « dareka no tame ni », crée par les AKB48 et qui a pour but d’aider ceux qui sont touchés par la catastrophe. Cette donation fait suite à la forte demande en moyen de transport de ces préfectures.

Avec la donation de ces véhicules, les AKB48 en sont à 12 054 175 973 yens de donations (113,77 millions d’euros). Et elles ne comptent pas s’arrêter là visiblement !

Source : Sanspo

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus