09
04

Necoworking, travailler avec des chats

P1090489_R

09 avril 2012

Insolite, Kawaii

Commentaire

Necoworking est un espace de travail qui a ouvert l’année dernière dans le quartier de Suidobashi à Tokyo. Pour ceux qui ne seraient pas familier avec le terme co-working, il s’agit de « la réunion sociale d’un groupe de personnes qui travaillent indépendamment mais qui sont intéressées par la synergie qui peut se produire lorsque plusieurs personnes talentueuses travaillent dans le même endroit  » (merci Wikipedia).

Partant de ce principe là, Necoworking propose de voir ce qu’il se passe si on introduit une nouvelle variable à cette équation : les chats, d’où le nom, neko signifiant « chat » en japonais. Deux chats vivent donc en permanence dans cet espace de bureau, King et Coco, tout deux adoptés d’un refuge.

Quant à la philosophie et la politique de Necoworking :

Pas de chat, pas de communication / communauté / collaboration / Créativité

Quand vous commencez à être fatigué de votre travail, partez vous amusez avec les chats ! Cela vous aidera à rafraîchir vos idées. Les chats sont l’élément le plus important ici, donc ce bureau a été conçu pour leur confort. Le gens qui travaillent ici doivent toujours être calmes afin de ne pas mettre les chats mal à l’aise. Les heures de bureau sont de 10h à 22h.

Source : Japan Style, Necoworking

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus