12
04

Une voiture fonce sur des piétons à Kyoto, 8 morts

car

12 avril 2012

A la une, Actualité

Commentaire

 

Huit personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées après qu’une voiture ait foncé sur des piétons ce 12 avril à Kyoto. D’après les pompiers de Kyoto, la voiture a heurté des passants à plusieurs reprises et plusieurs endroits avant de s’encastrer sur un poteau électrique aux alentours de 13h10 dans le quartier d’Higashiyama à Kyoto.

Cet accident a provoqué la mort de 5 femmes et de 3 hommes (dont le conducteur âgé de 30 ans) et a blessé au moins 9 personnes, dont certaines grièvement. Selon le journale Mainichi, la voiture a percuté un taxi et a ensuite pris la fuite et renversé des piétons à plusieurs intersections.

La cause de l’accident est encore inconnue, la soeur du chauffeur à cependant expliqué qu’il souffrait de crises d’épilepsie. L’accident a eu lieu à quelques pas de Gion et de Kawaramachi dans un endroit très fréquenté par les touristes en cette période de fleuraison de Sakura.

Source : Mainichi, Boston, NHK

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus