09
05

100% Genki, concert de J-Rock à l’espace B à Paris

genki

09 mai 2012

Evènements, Musique

Commentaire

 

Ce dimanche 13 Mai 2012 se tiendra à l’Espace B à Paris l’event 100% GENKI.

Cet event est un concert de trois groupes de rock Japonais : 8otto, Milla and the Geeks et the NOKIES!

8otto

Formé en 2004 à Osaka, le quatuor rock 8otto – prononcer « Otto » – est découvert dans un club New-Yorkais par Toshikazu Yoshioka (ingénieur en chef pour Room On Fire, The Strokes), qui produit leur premier album : We Do Viberation, en 2006.

L’album donne lieu à une tournée dans les plus grands festivals japonais, ce qui vaut au groupe d’être repéré par BMG et de sortir deux nouveaux albums.

Des influences blues et R&B à la scène rock internationale actuelle, la musique de 8otto fait son chemin hors de l’archipel et permet aux quatre Japonais d’assurer les premières parties des concerts d’Oasis et The Rapture.

Après une courte pause en 2009, le groupe est de retour et enflamme la scène coréenne, avant de sortir son nouvel album Ashes to Ashes, qui marque un nouveau commencement pour cette étoile montante du rock indé japonais.

 Milla and the Geeks

Milla and the Geeks est un groupe punk/rock composé de 3 musiciens. Moe, la chanteuse et guitariste est une figure emblématique de la scène indies de Tokyo et fait partie de plusieurs groupes influents.

NOKIES!

NOKIES! est un groupe de rock psyché / punk bien habitué des tournées internationale puisqu’il a déjà tournée aux USA.

Infos

ESPACE B.
16 rue Barbanègre 75019 Paris
M° Corentin Cariou / Ourcq
www.espaceb.net

20H ● 8€ ● reservation@espaceb.net

 

[map id= »1″]

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus