02
05

2500 personnes défilent à Tokyo lors de la Gay Pride

gaypride

02 mai 2012

Actualité, Evènements

Commentaire

Environ 2500 personnes ont défilé dans les rues de Tokyo ce dimanche 29 avril à l’occasion de la Tokyo Rainbow Pride. Le but de cette parade est de transformer une campagne en demi-teinte pour les droits des minorités sexuelles en un mouvement conséquent au Japon.

La foule, essentiellement constituée des communautés gay, lesbienne, bisexuelle, transgenre et des travailleurs du sexe, a défilé dans le quartier de Shibuya. Il s’agissait de la première parade organisée par Tokyo Rainbow Pride, une organisation privée formée l’année dernière qui a pour but de supporter les minorités sexuelles.

Selon Sayaka Kato, porte-parole de l’organisation, « l’ouverture d’esprit des japonais au niveau des minorités sexuelles est très basse, surtout si on la compare avec l’ouverture d’esprit que l’on retrouve à New York ou à Londres. Le Japon doit encore se construire une culture d’acceptance de la diversité. »

Tokyo Rainbow Pride espère réunir 50 000 personnes dans les rues de Shibuya d’ici 5 ans. Ceci s’annonce difficile selon Wataru Ishizaka, un politicien homosexuel de Tokyo, car les minorités sexuelles du pays hésitent fortement à s’afficher dans ce genre d’évènement par crainte des discriminations.

Ayumi Hamasaki s’est exprimée pour l’occasion après que sa chanson « You are Beautiful » ait été choisie comme thème pour la parade : « je suis très heureuse que ma chanson ait été choisie parce que depuis que je suis toute petite j’ai toujours admiré les différents aspects de Nichome (le quartier gay de Shinjuku). Amusez-vous bien lors de la cérémonie de clôture. »

Source : Amara
Photos

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus