14
05

Des miroirs interactifs Android au Japon

Seraku

14 mai 2012

Technologie, Vidéo

Commentaire

Android, le système d’exploitation mobile de Google, fonctionne très bien au Japon. C’est la raison pour laquelle la société Seraku a décidé de l’utiliser dans sa nouvelle technologie de miroir interactif. Présenté à la Mobile Expo, le miroir permet de consulter son poid, d’afficher les prévisions météo et bien d’autres choses.

Ce miroir intelligent consiste en une vitre de verre semi-transparent devant un moniteur LCD. L’utilisateur interagit avec le dispositif grâce à des capteurs de proximité et de mouvement. Le tout fonctionne grâce à une tablette Android.

Si Senraku n’a pas encore donné de date de commercialisation, la société projette d’installer son produit dans des salons de beauté et dans des bars dans un premier temps. D’autres possibilités sont également envisagées notamment au niveau de la publicité. Après tout, rien de mieux pour envoyer votre marque dans le visage des consommateurs qu’un miroir dans les toilettes.

Source : The Verge

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus