30
05

JR Kyushu lance un nouveau train de luxe

train luxe

30 mai 2012

Actualité

Commentaire

JR Kyushu s’apprête à lancer un nouveau train de luxe qui fera le tour des points touristiques majeurs de la région. Visant majoritairement une clientèle aisée (le prix des billets varie entre 150 000 yens et 550 000 yens – soit 1520€ et 5572€ -), la compagnie ferroviaire espère un taux de remplissage constant de 90%.

Le train, appelé Seven Stars in Kyushu, commencera à voyager en octobre de cette année et offrira deux options de voyage : deux jours / une nuit et quatre jours / trois nuits. Le départ et l’arrivée se feront à la gare d’Hakata à Fukuoka.

La compagnie devra dépenser 3 milliards de yens afin de produire le train et ses 7 voitures. Le design a été réalisé par Eiji Mitooka, un designer industriel qui avait déjà travaillé sur les shinkansen Tsubame. Pour ce design, il avoue avoir voulu mixer l’influence occidentale et l’influence japonaise. La couleur rouge a pour but de donner un effet « laque ancienne. »

Les voitures passagers seront constituées de 14 compartiments, dont certaines suites traditionnelles avec tatami. Le train disposera également d’une voiture d’observation, équipée d’un piano bar, et d’une voiture restaurant.

Source : Asahi Shimbun

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus