23
05

NHK Hybridcast, l’interactivité totale avec votre télévision

NHK

23 mai 2012

A la une, Technologie, Vidéo

Commentaire

Hybridcast est un système développé par NHK permettant de combiner diffusion télévisée avec Internet afin de proposer une expérience visuelle enrichie. NHK souhaite commencer la commercialisation en 2013.

Présenté lors de la journée porte ouverte des NHK Science & Technology Research Laboratories, le prototype a été développé avec l’aide des plus grandes entreprises japonaises : Sony, Toshiba, Panasonic, Sharp et Mitsubishi Electric. L’outil fonctionne grâce à des applications développées en HTML5 et s’utilise grâce à une tablette.

NHK explique qu’il sera possible, lorsque l’on regarde une émission de voyage, de voir où les présentateurs se trouvent sur une carte; lors d’une émission de type quizz, les téléspectateurs pourront répondre aux questions en temps réel.

Mais le point sur lequel NHK a le plus travaillé est la diffusion d’évènements sportifs. Grâce aux applications développées, il vous sera possible d’accèder à toutes sortes d’informations et de les synchroniser sur votre écran de télévision. Il sera par exemple possible d’afficher les noms des joueurs directement au dessus de leurs têtes, d’afficher sur la tablette leur position sur le terrain en temps réel, de montrer les figures que doivent réaliser les patineurs sur glace, etc…

Pour autant, NHK ne veut pas garder le monopole et est fier d’annoncer qu’un nombre de plus en plus grand de chaînes de télévision supportent le projet, dont Fuji Television et BS WOWOW. NHK souhaite que la majorité des japonais disposent de l’outil d’ici quelques années.

Source : Diginfo

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus