02
05

Un robot pour vous laver les cheveux conçu par Panasonic

panasonic-hair-washing-robot

02 mai 2012

Insolite, Technologie

Commentaire

 

Annoncé en septembre 2010 au Japon, le robot de Panasonic conçu pour laver les cheveux est enfin accessible aux clients d’un salon à Nishinomiya dans la préfecture d’Hyogo. Disponible en test du 11 avril au 10 juin ce robot vous lavera les cheveux tout en vous massant avec ses 16 doigts.

Panasonic a développé ce robot pour les hôpitaux et les centres de soins qui ne peuvent pas répondre à la demande de chaque patient individuellement. Le robot utilise 16 doigts pour laver les cheveux du patient avec une dextérité égale à celle d’un être humain.

Les deux bras du robot scannent la tête en trois dimensions afin de mémoriser sa forme et d’appliquer la bonne pression lorsque le robot lave et masse le cuir chevelu. Une fois mémorisée, le robot peut se souvenir des préférences de chaque individu.

Source : Akihabara News

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus