23
05

Sony présente un chargeur USB sans électricité

usb charging

23 mai 2012

11 mars 2011, Technologie

Commentaire

Etre capable de recharger son smartphone ou sa tablette est un luxe que beaucoup de personnes ont été dans l’incapacité de se permettre après la catastrophe du 11 mars. C’est dans cette optique que Sony propose un chargeur USB fonctionnant sans électricité.

Il vous suffit de tourner la manivelle afin de recharger votre appareil. De la sorte, vous ne serez jamais sans moyen de contact avec l’extérieur dans le cadre d’une catastrophe ou d’un accident. Pour autant, n’espérez pas de longues conversation, il vous faudra tourner la manivelle pendant trois minutes pour avoir une minute de parole et pendant près de 5 minutes pour une minute d’internet.

Annoncé pour le mois de juin aux alentours de 8000 yens (environ 79.5 euros) voilà donc un outil intéressant qui devrait permettre de sauver des vies, ou du moins, de permettre de rester en contact avec des proches, même sans électricité.

Source : Akihabara News

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus