22
05

Une application pour vous faire visiter les alentours de Tokyo Sky Tree

AJ201205220016

22 mai 2012

Technologie

Commentaire

 

Avec l’ouverture officielle de Tokyo Sky Tree ce matin, l’agence du tourisme japonaise s’attend à une forte affluence de touristes étrangers dans ce quartier. Aussi, afin de permettre à ceux-ci de découvrir d’autres points d’intérêt situé dans les alentours, une application pour smartphones (iOS et Android) va être proposée d’ici peu.

Développée par Ubusuna et BeMap, Shitamachi Sora Sampo proposera 20 itinéraires autour de la fameuse tour et de ses 634m de hauteur, la plupart commençant ou se terminant dans le quartier touristique d’Asakusa.

Les premiers visiteurs de Tokyo Sky Tree

L’application utilise la géo-localisation afin de suivre l’utilisateur et permet d’utiliser la caméra comme outil de réalité augmentée affichant des marqueurs sur les points d’intérêt de l’itinéraire. Elle offre aussi la possibilité d’afficher les cartes des ères Edo (1603-1867) et Meiji (1868-1912) afin de pouvoir comparer les différentes époques avec ce que l’utilisateur à devant lui.

Environ 1000 points d’intérêt ont été enregistré dans l’application dont 250 magasins et restaurants authentiques et 400 lieux historiques et temples. Le tout couvrant l’intégralité des quartiers de Sumida et de Taito (à l’exception d’Ueno).

L’application sera téléchargeable gratuitement d’ici peu (uniquement en anglais) depuis l’iTunes Store et Google Play, cependant toutes les fonctions ne seront disponibles qu’à partir de la fin du mois de juin.

A télécharger dès que disponible si vous planifiez un séjour à Tokyo !

Source : Asahi Shimbun

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus