12
06

Google Art propose maintenant 567 oeuvres d’art japonaises

google art

12 juin 2012

A la une, Art, Technologie

Commentaire

Six musées japonais ont collaboré avec le service d’art de Google afin de permettre à tout un chacun d’admirer leurs plus belles oeuvres d’art. On retrouve parmi ces six musées le Tokyo National Museum, le National Museum of Western Art, le Suntory Museum of Art, le Bridgestone Museum of Art, l’Adachi Museum of Art et le Ohara Museum of Art.

Ce sont près de 567 pièces qui sont proposées, dont certaines étant des trésors nationaux. Deux de ces oeuvres, Kanpuzu Byobu de Kano Hideyori et Koyo de Taikan Yokohama ont été enregistrées à une résolution de 7 milliards de pixels (700 fois plus que pour les autres) afin de permettre de les admirer dans les moindres détails.

A noter que si vous cliquez sur l’icone street view, vous pouvez vous déplacer dans le musée d’Adachi et dans le Tokyo National Museum comme si vous y étiez. Fantastique !

Source : Asahi Shimbun

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus