13
06

Japan Addiction a un an !

25755029089131704_W03N4REJ_f

13 juin 2012

Actualité

Commentaire

Cela fait déjà un an que le premier article a été publié sur Japan Addiction ! Un an déjà que j’ai lancé ce site, un peu sur un coup de tête, sans trop savoir comment tout cela allait tourner. Le but de Japan Addiction était de partager mon amour pour la culture japonaise en proposant un condensé de l’actualité culturelle au jour le jour et ce, de la manière la plus objective possible.

A vrai dire, dans mes estimations les plus folles, je pensais atteindre les 150 followers  pour la première année en regroupant Facebook et Twitter. Et quand je jette un oeil aux compteurs maintenant, je vois 494 fans sur Facebook et 728 followers sur Twitter. Soit 1222 personnes qui aiment Japan Addiction sur ces deux réseaux sociaux !  ∑(O_O;)Shock!!

Un énorme merci à vous tous, vous êtes géniaux !!! (人´∀´).。.:*ありがとう

Une petite équipe qui grandit peu à peu

Bien qu’ayant débuté l’aventure seul, l’équipe de Japan Addiction s’est très vite agrandie avec Whisperinside qui nous aide avec ses talents de photographe et vous fournit tous ces excellents clichés lors des conventions et des concerts et, plus récemment, avec Amélie en tant qu’ interprète / traductrice afin que l’on puisse vous rapporter plein d’infos croustillantes sur vos artistes favoris.

A ne pas oublier non plus, Aki, spécialiste de la veille numérique qui n’hésite jamais à me prévenir lorsqu’une news importante m’échappe ainsi que Denis, le génial designer qui m’aide dans tout ce qui est travail graphique et identité visuelle !

Des mots-clés insolites

Ce qui est marrant lorsque l’on est administrateur d’un site, c’est de regarder les mots-clés utilisés par les utilisateurs pour y accéder ! Si le numéro 1 est sans surprise AKB48, certains mots-clés sont plus énigmatiques, comme par exemple « simulateur conduite enfant » responsable de plus de 500 visites en France et en Belgique ! Avis aux développeurs d’applications automobiles.

Parmi les autres mots-clés surprenants/bizarres : Aaah Yeah, auto bio d’un ours en peluche, caméra pour voir le système urinaire, grosse cochonne Made in China (???) et Miss Japan Addiction 2012 (tiens, pourquoi pas ^^).

L’heure des réclamations !

Afin de démarrer au mieux cette deuxième année de Japan Addiction, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques et souhaits sur le contenu de Japan Addiction dans les commentaires !

Encore un énorme merci à vous tous !

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus