21
06

Japan Expo 13e Impact : les concerts

2941-a

21 juin 2012

A la une, Evènements, Musique

Commentaire

Qui dit Japan Expo dit JE Live House ! Et cette année le programme est bien chargé et devrait plaire à un grand nombre d’entre vous ! Petite présentation des différents artistes.

Hemenway

Hemenway est un groupe de pop-rock composé de 4 membres : isaac, Charm, Toshi et ogaching. Sortis diplômés du Berklee College of Music de Boston, Isaac et Charm s’allient pour composer des chansons avec l’espoir de s’imposer un jour dans la sphère musicale nippone. En 2010, ils s’installent au Japon et sont rapidement rejoints par Toshi et ogaching, deux anciens camarades de classe de Boston. Ils forment tous les quatre le groupe Hemenway.

Ayant grandi aux états-Unis et amoureux de la culture japonaise, les membres de Hemenway poursuivent une carrière musicale riche et prometteuse, prête à bouleverser le monde de la J-Pop ! En novembre 2011, ils sortent leur premier single, Listen, et enchaînent avec un deuxième single en janvier 2012, By my side, le nouveau générique de Naruto shippuden

Quoi et quand ?

  • Dédicaces et concerts samedi et dimanche

 

http://www.youtube.com/watch?v=eOHpf8UB1vo&feature=related

Kyary Pamyu Pamyu

Kyary Pamyu Pamyu débute sa carrière en posant comme modèle pour les magazines spécialisés dans la mode Harajuku, du nom du quartier de tôkyô célèbre pour sa créativité et le côté avant-gardiste des stylistes qui y travaillent. Elle tient également un blog de mode où elle se met en scène dans des tenues incroyables. Mélangeant costumes de baby doll et accessoires étranges, elle arbore  avec fierté un style non conventionnel.

Inspirée par l’univers musical et les looks déjantés d’icônes pop comme Lady Gaga, Katy perry ou encore Gwen stefani, et par les films de Tim Burton, Kyary Pamyu Pamyu est devenue une véritable source d’inspiration pour les fashionistas. En août 2011, elle sort un mini-album, Moshi Moshi Harajuku, chez Warner Music Japan et qui est distribué sur Internet dans 23 pays. Le clip de son morceau poNpoNpoN a été vu plus de 25 millions de fois sur Youtube.

Quoi et quand ?

  • Showcase le samedi
  • Concert au défilé Harajuku Kawaii !!!! In Paris Fashion Show

 

ViRGO A.K.A. Hammer

ViRGO a.k.a. HAMMER vient défendre les lettres de noblesse du hip hop asiatique ! À la fois MC et compositeur au sein du groupe ViRCANDIMMER, ViRGO a.k.a HAMMER se lance dans un projet solo et connaît alors un véritable succès auprès d’un public de connaisseurs.

Son premier album, Monomyth – Volume 1 –, sort le 15 juin dernier et est disponible en Europe sur la plateforme de téléchargement itunes. ViRGO a.k.a. HAMMER s’illustre dans un style singulier et totalement nouveau, l’opéra hip hop. Ce mélange détonnant donne lieu à des performances live d’une grande richesse, mêlant sonorités orientales et textes réinterprétant le conte classique de Momotaro, héros du folklore japonais. La sortie de son deuxième album, Monomyth – volume 2 –, est prévue pour le mois de juillet prochain.

Quoi et quand ?

  • Concert et dédicaces le dimanche

Man With a Mission

Man With a Mission est un groupe de rock qui entretient le mystère et l’originalité. Mi-hommes, mi-loups, les membres déchaînent les passions depuis leur début dans le circuit rock underground. Le groupe est signé par une grande maison de disque en 2011. Leur album s’arrache et est sold out en quelques jours seulement.

Le phénomène se confirme lors de la mise en vente des billets pour leur concert de juillet de cette même année, ce dernier affichant complet dix minutes après l’ouverture de la billetterie. 2011 se révèle être une année charnière. Man With a Mission participe au Summer Sonic 2011 ainsi qu’à de nombreux festivals dont CDJ11/12 et Radiocrazy.

Leurs prestations et leur identité chimérique font de Man With a Mission le groupe le plus remarqué de la scène rock japonaise à l’heure actuelle.

Quoi et quand ?

  • Concert et dédicace le jeudi

Momoiro Clover Z

Groupe d’Idols créé en 2008 par Stardust Promotion, Momoiro Clover fait ses débuts à Shibuya et se produit en quelques mois à 104 reprises dans tout le Japon. Le groupe enchaîne les tubes, se retrouve régulièrement dans le top du classement oricon et se fait alors une véritable place sur la scène musicale japonaise.

Après le départ de l’une des filles, Momoiro Clover devient Momoiro Clover Z. En juillet 2011, le groupe sort son premier album, Battle and romance, qui lui fait gagner le Grand prix du 4e Annual CD shop Awards. C’est le premier groupe de filles à remporter ce prix. Plus pétillantes que jamais, les cinq filles de Momoiro Clover Z viennent en France pour la première fois et c’est Japan Expo qu’elles ont choisi pour rencontrer leur public européen.

Quoi et Quand ?

  • Dédicace le jeudi
  • Concerts le jeudi et le vendredi

http://www.youtube.com/watch?v=TaJHJZCLSGE

DaizyStripper

DaizyStripper est un groupe de Visual Kei fondé en 2007 par Yu-Giri, Mayu, Nao, rei et Kazami. Après un premier CD Démo, ils sortent en 2009 leur premier Single+DVD「Dandelion. Le succès est au rendez-vous et l’album est rapidement en rupture de stock. DaizyStripper entame ensuite une tournée à travers tout le Japon et truste les sommets du oricon indie charts. Ils sortent alors un mini-album fin 2009, [THe BeAUTY].

En 2010, après une tournée de 10 dates à travers le Japon, ils sortent deux albums en même temps. L’année suivante le groupe joue à taïwan pour le plus grand bonheur de leurs fans. Leur dernier single [setsubou no Freesia] est récemment devenu le générique de fin de l’Anime Yu-Gi-oh ! DaizyStripper s’apprête désormais à conquérir l’Europe à l’occasion de son premier concert à Japan Expo.

Quoi et quand ?

  • Concerts et dédicaces les jeudi et dimanche

http://www.youtube.com/watch?v=Yz9EoRTej8Q&feature=related

Anli Pollicino

Fondé en 2006, Anli Pollicino a commencé à se produire sur scène dès 2008. Ce groupe de Visual Kei particulièrement apprécié de la scène underground puise son inspiration dans divers styles musicaux incarnés par des artistes et des groupes comme X Japan, Marilyn Manson, evanescence, L’Arc~en~Ciel ou encore pay Money to my pain.

Le groupe, composé de shindy, TAKUMA, Yohichi, Masatoshi et Kiyozumi, sort un mini-album nommé Fahrenheit 31 en novembre 2009. Anli Pollicino fait plusieurs tournées au Japon avant de venir promouvoir leur musique en Europe en 2010. La France n’est pas en reste avec une douzaine de dates en moins d’un mois. Anli Pollicino signe son grand retour dans l’hexagone à l’occasion du 13e Impact de Japan Expo avec, dans ses bagages, son premier album Life is beautiful.

Kohei Tanaka

Diplômé en musique de l’Université d’Art de Tokyo et de celle de Berklee à Boston, Kohei TANAKA entame sa carrière au sein de la société de production Victor Music Industry. Il fait ses premières armes en composant la musique de séries télévisées mais sa première expérience dans l’univers de l’Anime remonte à 1982 avec la création des musiques de fond et des génériques de fin de productions cultes comme ALBATor 84 et MUSCLEMAN.

Compositeur prolifique, il crée ensuite les thèmes d’Anime comme ONE PIECE, Gate Keepers ou GUNDAM. Il compose également la musique du jeu vidéo SAKURA WARS et de son adaptation animée. Certaines de ses compositions sont toujours chantées par des groupes reconnus comme JAM PROJECT. En 2008, il sort son premier album et entame une série de concerts.

Quoi et quand ?

  • Séances de dédicaces le jeudi et le samedi
  • Deux Showcases au JE live house le jeudi et le samedi

Professeur Sakamoto

Doté de l’oreille absolue, le Professeur Sakamoto peut reproduire n’importe quelle mélodie dès la première écoute. Professeur déjanté armé d’un casque surmonté d’une console Famicom, il partage sa musique via des sites comme Youtube et Nico Nico Douga, l’équivalent de Youtube au Japon, sur lesquels ses vidéos ont été vues plus de 5 millions de fois.

Son premier album, Skmt, se classe premier sur iTunes dans la catégorie électro et son deuxième album, sakamoto Kyouju no 8bit Juke Box, sort fin 2011.Le Professeur Sakamoto ne s’arrête cependant pas là et il rejoint son univers favori en composant la musique du jeu vidéo Brave Company.

Quoi et quand ?

  • Showcase et dédicaces tous les jours

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus