25
06

Simuler le niveau d’eau lors d’un tsunami grâce à la réalité augmentée

3 (1)

25 juin 2012

Technologie, Vidéo

Commentaire

Kokusai Kogyo a développé une application de réalité augmentée qui permet de visualiser le niveau de l’eau lors d’un tsunami ou d’inondations. Avec cette application, vous pouvez directement voir, grâce à la caméra de votre iPad, le niveau de l’eau autour de vous et jusqu’à cinq mètres au-dessus de votre tête.

Les développeurs expliquent que malgré le fait que des cartes soient distribuées et soient accessibles sur les sites internets, les gens n’arrivent pas vraiment à s’imaginer l’ampleur qu’aurait un tsunami dans leur quartier. Avec ce système, ils peuvent s’en rendre compte en quelques secondes.

Ce système permettra notamment de définir avec certitude les zones sans danger vers lesquelles se diriger lorsqu’une alerte tsunami est lancée.

Spécialisé dans la cartographie aérienne, Kokusai Kogyo utilise les données de ses relevés afin de fournir des informations bien plus précises que la plupart des cartes gouvernementales.

Pour l’instant à l’état de prototype, les développeurs auront besoin de l’aide du gouvernement ou de diverses organisations pour digitaliser l’entièreté des données du pays

Source : Diginfo

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus