14
06

Une interface très « Ghost In The Shell » pour surveiller Internet

daedalus-1

14 juin 2012

Anime, Technologie

Commentaire

[EDIT 19/06] Le site Diginfo vient de publier une vidéo du projet DAEDALUS (voir plus bas) ! Décidemment, cette interface n’a pas fini d’intriguer les amoureux d’UI futuriste !

L’institut National Japonais de l’Information et des Technologies de la Communication a présenté son nouveau projet appelé DAEDALUS pour Direct Alert Environment for Darknet And Livenet Unified Security.

Le but de ce système est de surveiller le « Darknet » grâce à un ensemble de réseaux de surveillances placés à de nombreux endroits au Japon. Darknet est une partie d’internet dans laquelle les adresses IP ne sont pas supposées être utilisées. Pourtant il y a de nombreux paquets digitaux qui circulent dans cette zone et qui concernent des activités illégales (comme la transmission de virus par exemple).

Le kanji rouge visible sur ces captures signifie Alerte.

Si ce système a été autant discuté dans les médias japonais, c’est pour sa ressemblance avec de nombreuses interfaces présentes dans les anime, et notamment dans Ghost In The Shell !

Source : Asiajin

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus