07
06

Yui Horie et Momoiro Clover Z débarquent chez Bishi-Bishi

momoiro

07 juin 2012

Musique

Commentaire

KING RECORD Co., Ltd./ StarChild et ANKAMA MUSIC ont signé un accord pour la distribution digitale d’artistes Japonais en Europe.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ces noms, King Record Company Limited est l’une des plus grandes maison d’édition du Japon et a été fondée en 1931. Il s’agit de la division musicale de Kodansha.

StarChild est un sous-label de King Record, spécialisé dans l’animation avec des titres comme Neon Genesis Evangelion, Love Hina, Fruits Baskets et bien d’autres.

Dans l’immédiat, qu’est-ce que cela signifie ? Les albums « Himitsu » et « Honey Jet!! » de Yui Horie ainsi que « Battle and Romance » des Momoiro Clover Z débarquent dès le 1er juillet  au format digital et ce, sur toutes les plateformes digitales européennes (iTunes, Amazon, …) ainsi que sur le store digital Bishi-Bishi.

Avec ce nouveau partenariat on devrait s’attendre à beaucoup de nouveautés sur le marché européen. King Record est notamment le label de Nogod, Nana Mizuki, Aeda Matsuko, MEG, Inoran (guitariste de Luna Sea) ainsi qu’un des label des AKB48 !

Yui Horie

Yui Horie devient très populaire au Japon après avoir donné sa voix à l’héroine de  « Love Hina », Naru Narusegawa en 2000. Depuis lors elle est devenue une star et a été appelée pour d’autres rôles comme les héroines de Fruit Basket et Inu Kami.

Parallèlement à cela Yui Horie débute sa carrière de chanteuse en 2001 et s’installe dans le paysage « J-POP ».

Son timbre de voix doux, gentil et son univers mignon rendent  sa musique unique. Ses lives sont également très appréciés.

 Momoiro Clover Z

Momoiro Clover Z est un girls-band qui base son concept sur la joie et la bonne humeur. Après leur début dans les rues de Shibuya, elles sortent en 2009 leur premier single « Momoiro Punch » qui atteint la 23ème place au classement Oricon.

En Mai 2010 le groupe signe avec une major et sort son single ‘IKUZE KAITOU SHOUJO ‘ qui se vendra à plus de 20 000 exemplaires.  Le groupe devient ainsi une figure importante de la J-Pop.

En novembre 2010, les filles rejoignent King Records/StarChild et sortent leur single ‘Pinky Jones’ qui arrive également dans les premières places de l’Oricon.

En 2011, une des membre quitte le groupe. Elles se retrouvent donc à cinq au lieu de 6 et décide de rebaptiser le groupe Momoiro Clover Z (initialement Momoiro Clover).

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus