11
07

Concert de Anli Pollicino à la Japan Expo

Anli Pollicino

11 juillet 2012

Evènements, Musique

Commentaire

Si le nom d’Anli Pollicino ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’un groupe de Visual Kei qui est loin d’être inconnu en France puisqu’il avait déjà tourné un peu partout en Europe en 2010. Il bénéficiait donc déjà d’une bonne fan base venue assister au concert du samedi après-midi dans le JE Live House.

Disons le tout de suite, Anli Pollicino n’est pas le groupe le plus original de la scène Visual mais il n’en est pas moins prometteur pour autant ! La preuve, un an après la sortie de leur premier single, le groupe tournait déjà en Europe et avait reçu beaucoup de critiques positives. Deux ans après, les voici de retour sur le vieux continent pour un concert à la Japan Expo. Alternant riffs de guitare aggressifs et envolées mélodiques pour les refrains, le groupe a enchaîné environ 40 minutes de chansons tantôt rock, tantôt ballades.

Anli Pollicino

Pour un jeune groupe (moins de 3 ans), le placement des musiciens est excellent et les compositions sont bien équilibrées et exécutées. Chaque musicien dispose d’un certain niveau de compétence sans pour autant vouloir se voler la vedette sans cesse. Le seul point faible de cette formation en live reste indéniablement le chanteur qui semble souffrir sur les notes les plus aïgues, étant faux 9 fois sur 10, visiblement à cause de nodules aux cordes vocales… c’est du moins ce qu’un groupe de fans nous a affirmé sans que nous ayons pu vérifier cette information. C’est d’autant plus dommage que sa voix est agréable à écouter !

Anli Pollicino est un groupe très plaisant à voir jouer en live, très professionnel aussi ! Proche de son public, le groupe semble vraiment prendre un plaisir immense à jouer et cela fait plaisir à voir comparé à certains groupes de visual qui ont  vraiment l’air de s’ennuyer sur scène. Si vous ne les connaissez pas encore et que vous êtes fans du genre, on ne peut que vous encourager à poser une oreille attentive sur leurs compositions et à suivre l’évolution de ce groupe.

D’ailleurs, si vous souhaitez les revoir, le groupe sera en concert le 15 juillet à Montpellier et le 17 juillet à Lyon !

Un grand merci à notre photographe officielle, Whisperinside, pour avoir couvert l’évènement

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus