09
07

Concert de Flow à la Japan Expo 2012

Flow

09 juillet 2012

A la une, Evènements, Musique

Commentaire

C’est après avoir subi une pluie torrentielle que les nombreux fans de Flow ont pu assister à un concert explosif ! Le groupe de rock japonais aux influences hip hop et reggae a mis le feu au JE Live House face à un public déchaîné. Dès les premières notes l’énergie positive caractéristique du groupe fait rapidement oublier au public la demi-heure qu’il a passé dans la pluie.

Au niveau musical, rien à dire, le groupe assure ! On voit tout de suite que les membres jouent ensemble depuis longtemps (12 ans), les musiciens sont ultra carrés et font le show.

Take, le guitariste, vient fréquemment au bord de la scène faire ses solos ou faire le pitre pour faire rire son public (son « solo » était un véritablement moment de délire), tandis que Keigo et Kohshi, les deux chanteurs, bougent énergiquement sur scène et interagissent sans cesse avec les fans.

Résultat ? Le concert passe à toute vitesse tellement il est agréable de les voir jouer en live !

Un solo très… particulier !

Au milieu de leur setlist, on a eu le plaisir de retrouver le générique de Naruto, bien évidemment, mais aussi une reprise de L’Arc-En-Ciel (Ready, Steady, Go!) et un nouveau morceau inédit jamais joué en concert, le générique d’ouverture de Eureka Seven AO qui sortira au Japon mi-septembre.

Le seul point négatif est à imputer aux ingénieurs son qui ne semblent jamais comprendre que ce n’est pas parce que tous les potards sont à fond sur la console (y compris le volume) que le son sera bon… Relativement bien équilibré dans l’espace presse et dans les premiers rangs, l’ensemble devient une véritable bouillie sonore vers le milieu de la salle où seules les voix sont audibles…

Mais qu’à cela ne tienne, le public était conquis et aux anges. Le groupe est remonté sur scène pour 3 morceaux en rappel et a promis de revenir prochainement sur le sol français ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on attendra ce moment impatiemment.

Un grand merci à notre photographe officielle, Whisperinside, pour avoir couvert l’évènement

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus