10
07

Concert de Hemenway à la Japan Expo, la révélation musicale !

Hemenway

10 juillet 2012

A la une, Evènements

Commentaire

Hemenway

Hemenway est un jeune groupe de rock qui a débuté en 2010 et qui était surtout connu en Europe pour avoir composé « By My Side », le générique de fin de Naruto Shippuuden. Autant dire que la plupart des nombreux spectateurs présents ne connaissait pas le groupe, et beaucoup d’entre eux attendaient surtout la montée sur scène de Naoki Urasawa. Pour autant, Hemenway a réussi à accrocher la foule avec ses compositions efficaces, son jeu de scène impeccable et le talent de ses musiciens.

Car pour avoir du talent, ils en ont ! Ces musiciens là ne sortent pas de n’importe où puisqu’ils sont diplômés du Berklee College of Music (l’école de musiciens de génie tels que John Petrucci ou Mike Portnoy).

Et si ce talent ne se ressent pas particulièrement lorsque l’on écoute le générique de Naruto, force est de constater qu’en live, le groupe impressionne.

Charm, le guitariste, est un véritable virtuose, ses solos sont techniques à souhait sans pour autant perdre l’aspect mélodique. Charm prend également un certain plaisir à faire à peu près n’importe quoi pendant ses solos comme se rouler par terre, mettre sa guitare dans des positions improbables ou encore faire des grimaces au public, le tout en jouant avec une rapidité et une aisance déconcertante.

Hemenway

Si on pourrait qualifier leur musique d’un mélange entre l’Arc-En-Ciel et Bump of Chicken, il reste néanmoins difficile de définir dans quel style ils souhaitent se ranger tant ils sont à l’aise avec tout. Lors du mini concert avec Naoki Urasawa, leur reprise du hit « 20th Century Boys » fut une vrai réussite et leur accompagnement sur les chansons composées par Urasawa pour son manga était également parfait !

Au final, après ses deux showcases, le groupe a très certainement réussi à se faire de nouveaux fans au sein d’un public qui n’était pas forcément conquis d’avance !

Une chose est certaine, nous allons suivre ce groupe qui s’annonce très prometteur même si, pour l’instant, le seul reproche que l’on pourrait leur faire est de peut-être un peu trop se calquer sur ce qui se fait déjà en terme de rock japonais. Ils ont le talent nécessaire pour imposer leur propre style, espérons qu’ils aillent dans cette voie.

Un grand merci à notre photographe officielle, Whisperinside, pour avoir couvert l’évènement

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus