23
07

Du parfum pour votre smartphone ?

chat

23 juillet 2012

Technologie

Commentaire

Une compagnie japonaise s’apprête à lancer un produit qui ajoute l’odorat à l’expérience multimédia fournie par votre smartphone.  Pour ce faire, Shift Inc. a crée un service qui permet aux applications d’envoyer un signal à un vaporisateur attaché au téléphone en tant que périphérique.

Lorsque l’application est installée, une icone apparaît à côté du nom de vos contacts, que ce soit sur les réseaux sociaux ou n’importe quelle application, et il suffit d’appuyer dessus pour envoyer un parfum à cette personne.

diffuseur

Si l’on pouvait s’attendre à des prix exorbitants, Shift Inc. reste correct en proposant le vaporisateur pour 1980 yens (20,90 euros) et les recharges pour 315 yen (3,33 euros). L’application, appelée Chat Perf, sera disponible sur iOS avant la fin de l’année et les parfums seront distribués dans tous les bons konbinis.

Source : Nikkei

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus