16
07

Imeruat (Masashi Hamauzu et Mina) en tournée en France

Imeruat

16 juillet 2012

Evènements

Commentaire

Wayô Records est fier d’annoncer la tournée française du groupe IMERUAT ainsi que la sortie de leur album « Black Ocean. »

IMERUAT est un groupe de musique formé par le compositeur Masashi Hamauzu et par la chanteuse Mina. Connu de part le monde entier grâce à ses compositions pour de nombreux jeux vidéos populaires (Final Fantasy X, Final Fantasy XIII et XIII-2), Hamauzu a gagné une réputation de maître parmi les musiciens japonais. Il est rejoint par Mina, une descendante du peuple Aïnou, qui dispose d’un style vocal puisant ses sources dans l’héritage que ses ancêtres lui ont laissé. Sa connaissance des instruments traditionnels reflète un respect profond pour cette peuplade indigène japonaise.

Après des années de préparation, la collaboration de ces deux esprits a donné naissance à IMERUAT, signifiant flash de lumière en langue Aïnu. Loin des standards musicaux, l’unique combinaison du style de composition progressive de Hamauzu et du chant atypique de Mina ont impressionné le public lors de concerts au Japon et en Pologne.

live

Voici les dates de la tournée française :

Paris : Théâtre Adyar
26 et 29 novembre 2012

Marseille : Théâtre Gyptis
27 novembre 2012

Lyon : Salle Paul Garcin
28 novembre 2012

Bordeaux : Espace Médoquine (limite de Bordeaux et Talence)
3 décembre 2012

Lille : Auditorium du Conservatoire
6 décembre 2012

Le prix des billets est de 35€. Plus d’informations sur le site de Wayô Records !

Si vous êtes fan du travail de Masashi Hamauzu, que vous aimez les compositions progressives et ambiantes ou simplement que vous aimez découvrir de nouveaux horizons musicaux, n’hésitez pas à accorder une oreille attentive à ce projet très intéressant et particulier !

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus