15
07

Inondations au Japon : 24 morts et 250000 évacués

inondations japon

15 juillet 2012

A la une, Actualité, Vidéo

Commentaire

Près de 250 000 personnes ont reçu l’ordre de quitter leurs maisons afin d’éviter les inondations causées par des pluies torrentielles au sud-ouest du Japon. 24 personnes ont trouvé la mort à cause de ces inondations et des glissements de terrain qu’elles ont provoqué au sud de l’île de Kyushu.

Plus de 75cm de pluie sont tombés dans les dernières 72 heures à Aso dans la préfecture de Kumamoto et les agences météorologique appellent à la plus grande prudence puisque les prédictions pour les prochains jours n’annoncent aucun retour à la normale. Les précipitations normales pour le mois de juillet à Aso sont de 51cm.

La Self Defense Force a été envoyée sur place et apporte par avion des vivres aux milliers de personnes qui sont complètement coupés du monde à cause des glissements de terrain.

http://www.youtube.com/watch?v=qfFu0hg0XC4

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus