26
07

Le bar à ramen où vous ne payez que ce que vous voulez !

ramenya

26 juillet 2012

Cuisine, Insolite

Commentaire

Si on peut trouver des ramens pour moins de 500 yens à Tokyo, il arrive parfois de tomber sur des restaurants qui font payer bien trop cher pour finalement pas franchement mieux que des ramens instantanés achetés au konbini du coin…

Ceci étant dit, si vous vous trouvez à Tokyo entre aujourd’hui et le 8 août, nous vous conseillons d’aller rendre une petite visite au Nedan no nai Ramenya (le bar à ramen sans prix). Ce restaurant original fonctionne selon le principe que le client devrait être libre de payer ce qu’il veut à la fin du repas.

Après avoir mangé, on vous demande d’inscrire sur un bout de papier le prix que vous estimez être le bon. Mieux encore, vous n’êtes même pas obligé de payer le montant que vous avez écrit ! Si vous estimez que le plat vaut 1000 yens, mais que vous n’en avez que 500, aucun problème, payez 500 !

ramenya

Selon RocketNews24, les ramens ont un goût assez doux qui devrait plaire d’avantage aux femmes. Il ne s’agit donc pas des ramens les plus épicés qu’il existe mais ils restent dans la bonne moyenne. Sans doute que le restaurant préfère jouer la carte de la sécurité avant d’être fixé sur le montant que les clients sont prêt à donner.

Selon le site officiel, 295 clients sont déjà venus tester les ramens et le valeur estimée moyenne est de 538 yens ! Visiblement, un streaming live est mis en place lors des heures d’ouverture sur le site officiel.

Nedan no nai Ramenya est ouvert jusqu’au 7 août et accepte seulement un nombre limité de clients à 10h30, 13h, 15h et 17h chaque jour ! Une carte est disponible sur le site si vous souhaitez vous y rendre.

Source et images : RocketNews24

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus