25
07

Un système pour identifier vos pâtisseries en essai à Tokyo

3 (2)

25 juillet 2012

Insolite, Technologie

Commentaire

Brain Corporation a développé un système permettant d’identifier tous les produits d’une boulangerie en une seconde. Développée en partenariat avec l’université de Hyogo, il s’agit d’une première mondiale pour un tel système fonctionnant directement avec une caisse enregistreuse.

Les développeurs nous en apprennent un peu plus sur les raisons pratiques qui les ont poussé à créer ce système :

Les caissiers à temps partiel ne connaissent pas toujours le nom des produits de la boulangerie. Grâce à ce système, les noms apparaissent directement sur l’écran, ce qui permet au travailleur de se retrouver à la caisse dès le premier jour. Nous pensons donc qu’il s’agit d’un moyen d’augmenter l’efficacité en général, surtout lorsqu’il y a beaucoup de clients.

Le système avertit le caissier que le produit a bien été reconnu en l’entourant d’une ligne verte. Si ce n’est pas le cas, il l’entoure d’une ligne jaune et envoie plusieurs propositions au caissier qui doit alors choisir le bon produit. L’avantage de cette méthode est que le système apprend de ses erreurs pour améliorer sa précision.

Bien que développé pour une boulangerie, le système peut reconnaître la forme et les couleurs d’autres produits. Les développeurs espèrent pouvoir le décliner pour les légumes et les médicaments.

Si vous êtes à Tokyo d’ici le 28 juillet, vous pouvez tester ce système à la boulangerie Dominique Geulin, dans le centre commercial iTerrace à deux pas de la gare de Ochiai Minami-Nagasaki.

Source : Diginfo

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus