30
07

Une mini-maison pour les rescapés de catastrophes naturelles

EDV-01

30 juillet 2012

A la une, Technologie

Commentaire

Le EDV-01 est une unité de réponse aux désastres développée par Daiwa Lease et ayant été annoncée pour la première fois au mois de janvier de cette année. Dans cet environnement, deux personnes peuvent vivre confortablement pendant environ un mois avec accès à toutes les nécessités modernes telles que l’eau, l’électricité et les moyens de communication.

Dans le cas d’une situation d’urgence, ce container de taille standard peut-être apporté par air, mer ou sol et est utilisable directement après l’installation. Les murs extérieurs du container peuvent être élevés en moins de 260 secondes, créant de la sorte une structure à deux étages avec cuisine, bain, toilettes au premier et un espace de vie commune au deuxième.

Ses constructeurs nous en disent plus sur son fonctionnement :

Pour fournir de l’énergie, il y a un système qui capte l’énergie solaire sur le toit et approvisionne des batteries en dessous. Ces batteries fournissent ensuite de l’électricité en utilisant l’hydrogène. Pendant le jour, l’énergie solaire est utilisée et la nuit, ce sont les batteries. Une batterie lithium est utilisée pour stocker l’énergie.

Au niveau de la communication, tout se fait par technologie satellite et les toilettes à compostage sec éliminent les déchets sans utiliser d’eau. Il y a également un réservoir d’eau de 800 litres pouvant être utilisé pour la cuisine et la douche. De l’eau potable est stockée indépendamment au deuxième étage.

En ce qui concerne l’eau potable, si le container est laissé pendant plus d’un mois, l’eau ne peut pas être utilisée. C’est pourquoi nous avons également fourni une machine qui distribue de l’eau en utilisant l’oxygène dans l’air.

Les créateurs de ce container souhaitent réduire la taille actuelle de presque la moitié afin de le rendre plus pratique et facilement déployable dans les endroits sinistrés. Aucun plan de vente n’est prévu, ils attendent d’abord un premier retour des gouvernements locaux et de la Self Defense Force.

Source : DigInfo

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus