19
07

Une plage pour animaux de compagnie ouvre à Osaka

Plage pour animaux

19 juillet 2012

Insolite, Vidéo

Commentaire

 

Une plage réservée aux animaux de compagnie vient d’ouvrir à Kaizuka dans la préfecture d’Osaka. Cette plage répond à la demande des visiteurs qui viennent se baigner sur l’une des plages les plus populaires du pays (300 000 visiteurs chaque année) et qui n’apprécient pas de nager en compagnie d’animaux « sales et effrayants ».

Située à 50m de la plage pour humains, cette plage pour animaux dispose de 3 douches pour bien rincer votre chien adoré après la baignade. Si l’entrée est gratuite, la douche vous coutera quand même 300 yens.

Visiblement, l’ouverture de cette plage fait le bonheur des propriétaires de chiens en tout genre comme l’explique une femme de 38 ans : « J’ai toujours été très concernée par rapport à ce que pouvaient penser les nageurs sans animaux. Maintenant je peux jouer avec mon chien sans craindre le regard des autres. »

La plage restera ouverte jusqu’au 31 août.

Source : Asahi Shimbun

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus