20
07

Une poubelle qui se déplace pour attraper vos objets grâce à Kinect

poubelle

20 juillet 2012

Insolite, Vidéo

Commentaire

Vous en avez assez de devoir vous lever de votre chaise pour ramasser la boulette de papier que vous venez de jeter vers la poubelle, et qui a fini lamentablement 5 mètres à côté de cette dernière ? Un inventeur japonais a peut-être la solution pour vous.

FRP (oui, c’est son nom) a conçu une poubelle robot capable de se déplacer pour se positionner au bon endroit lorsque vous loupez votre panier. Pour cela, il a fabriqué un système capable de se déplacer dans la pièce en coordination avec les données envoyées par un simple capteur Kinect.

Visiblement, si la vidéo prouve que le système est fonctionnel, ce n’est pas réellement le cas d’après les aveux de son concepteur. Il insiste sur le fait qu’il y a encore pas mal d’erreurs et qu’il doit continuer à travailler dessus.

Si tout cela peut sembler être un fake (ou un coup de pub de Frisk), il semblerait pourtant que ce ne soit pas le cas puisque la news provient du sérieux site IT Media. Personnellement, j’en veux un !

http://www.youtube.com/watch?v=C-JX8xZDI_I&feature=player_embedded

Source : Rocket News 24

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus