08
08

Un film sur la catastrophe du 11 mars 2011 pour mars 2013

arithumb_c070917c2897c1a229ddd3af5ad4ab21_650_336

08 août 2012

11 mars 2011, Cinéma

Commentaire

Un film sur la catastrophe du 11 mars 2011 sortira l’année prochaine au Japon. Intitulé Itai ~Asu e no Tookakan~, il se basera sur le travail et les recherches de l’écrivain Ishii Kota repris dans le livre Itai Shinsai, Tsunami no Hate ni.

Le film aura pour acteur principal Nishida Toshiyuki dans le rôle d’Aiba Tsuneo, un volontaire au poste de manager de la morgue de Kamaishi dans la préfecture d’Iwate. L’histoire du film se concentrera sur un groupe de volontaires à la morgue qui a fait tout ce qu’il pouvait pour identifier les dépouilles et les envoyer aux familles endeuillées.

Selon le directeur général du film, Kameyama Chihiro, le choix de l’histoire est du au fait que le travail de ces personnes a été complètement passé sous silence malgré l’importance de celui-ci.

Parmi les autres acteurs, on retrouve : Ogata NaotoKatsuji RyoKunimura JunSakai WakanaSato KoichiSano ShiroSawamura IkkiShida Mirai, Tsutsui Michitaka, et Yanagiba Toshiro. Le film sera diffusé au 36e festival des films du monde de Montréal.

Source : Eiga
Image

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus