13
08

Le Japon rapporte 38 médailles des jeux olympiques, dont 7 d’or

kaori matsumoto

13 août 2012

Actualité, Sport

Commentaire

Le Japon ne quittera pas Londres avec les 15 médailles d’or qu’il souhaitait mais le chef de mission Haruki Uemura voit les choses positivement puisque les athlètes ont dépassé le nombre de médailles rapportées de Beijing. « C’est mieux qu’à Beijin », explique Uemura, « on a même rapporté la première médaille d’or dans la discipline boxe depuis 48 ans grâce à Ryota Murata ! »

Pourtant, il y a eu plusieurs déceptions quand on regarde l’effort fait par le gouvernement central japonais pour promouvoir le sport, notamment avec la construction de salles d’entrainement high-tech pour les athlètes. La plus grande déception vient sans doute du judo avec une seule médaille d’or grâce à Kaori Matsumoto. Il s’agit de la première fois depuis 1964 que les hommes n’arrivent pas à gagner la moindre médaille d’or… Les japonais espéraient au moins en rapporter 7 sur les 14 !

La déception vient aussi du fait que le Japon comptait sur un excellent résultat afin d’augmenter ses chances pour l’organisation des JO de 2020 à Tokyo.

Au total, la délégation japonaise rapporte 7 médailles d’or, 14 d’argent et 17 bronze et se classe donc 11e.

 

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus