07
08

Les Nadeshiko atteignent la finale olympique de football !

nadeshiko

07 août 2012

Sport

Commentaire

Les Nadeshiko ont remporté hier soir leur billet pour la finale des Jeux Olympiques après avoir subi les attaques françaises incessantes pendant la deuxième mi-temps. Grâce à leur victoire 2-1, les japonaises affronteront les USA le 9 août à 20h45 !

Avec une belle avance de deux buts, les Nadeshiko ont cependant eu beaucoup de mal face à une équipe française qui finit par marquer à la 75e, déclenchant ainsi un véritable cauchemar pour le gardien de but japonais.

Le temps ne passait pas ! Peu importe le nombre de fois que je regardais la montre, les secondes semblaient être des minutes !

nadeshiko

Après être reparties sans médaille des Jeux Olympiques de Beijing, la volonté des Nadeshiko était de ne surtout pas répéter le même scénario. Selon le coach, c’est cette mentalité qui a fait la différence entre les deux équipes.

[L’équipe française] était une excellente équipe, mais nous avions le plus de passion !

Lors de la conférence de presse qui suivait le match, la presse étrangère a demandé au coach Sasaki si, maintenant que les Nadeshiko étaient certaines de repartir avec une médaille, elle voyageraient à nouveau en seconde classe ?

Ce genre de choses ne nous dérangent pas. Ça ne se voit pas lorsque l’on regarde nos matches ? La patience est la force des Nadeshiko !

Source : Asahi Shimbun

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus