10
08

Les Nadeshiko s’inclinent 2-1 face aux Etats-Unis d’Amérique

nadeshiko

10 août 2012

A la une, Sport

Commentaire

Les Nadeshiko, l’équipe de football féminin japonaise, ont perdu leur match lors de la finale olympique qui les opposaient aux USA. Battues 2-1, elles ne pourront pas se reprocher de ne pas avoir tout donné pour revenir au score, pouvant même se venter d’avoir été plus dangereuses que les américaines. Avec deux balles en plein sur le poteau de but, il ne leur manquait que la chance !

Bien entendu, lorsque le coup de sifflet final s’est fait entendre, de nombreuses joueuses ont fondu en larmes et il aura fallu les encouragements de leur coach pour les réconforter. « Je suis satisfait de tout ce que vous avez fait ! Gardons la tête haute et retournons à la maison avec une médaille d’argent » s’est-il exprimé alors qu’il avait réuni les joueuses en cercle sur le terrain.

nadeshiko

Homare Sawa, joueuse FIFA de l’année 2011, avait les larmes aux yeux à la fin de ce qui sera surement son dernier match dans l’équipe nationale. Sawa, qui a connu beaucoup de moments difficiles avant que le football féminin ne soit populaire explique :

Les jeunes joueuses ne connaissent que les bons moments. […] Des résultats aux Jeux Olympiques étaient nécessaires afin que la popularité du football féminin ne soit pas éphémère. Bien que je sois déçue de ne pas avoir gagner l’or, je n’ai aucun regrets. Je suis heureuse de faire partie des 18 membres de cette équipe. Cela restera mon meilleur été !

Au moment de recevoir la médaille d’argent, les larmes ne coulaient déjà plus et les joueuses laissaient éclater leur joie !

Source : Asahi Shimbun 

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus