18
08

Un site pour référencer les maisons maudites

sadako-800x600

18 août 2012

Insolite

Commentaire

Personne ne souhaite vivre dans un appartement ou dans une maison où quelqu’un a été assassiné ! C’est d’autant plus vrai au Japon où les gens sont très superstitieux lorsqu’il s’agit de meurtre.

Pour éviter la désagréable surprise d’être visité par un esprit coincé entre deux mondes, un site web est en train de devenir la plus grande terreur des agents immobiliers : Oshima Teru. Son but principal est de référencer sur une carte toutes les habitations où une mort non naturelle est survenue. A la base uniquement conçus pour Tokyo, les services du site s’étendent aux Etats Unis d’Amérique et à l’Europe.

Bien entendu, le site est encore loin d’être complet et pour certains endroits, seules les grosses villes ont une couverture mais il y a fort à parier qu’il rencontrera un fort succès au grand désespoir des propriétaires…

Site anglais d’Oshima Teru

Source : Rocket News 24

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus