02
09

La gare de Shibuya va subir de nombreux changements !

shibuya station

02 septembre 2012

A la une, Actualité

Commentaire

Shibuya Station, une des gares les plus symboliques de Tokyo, va subir un changement radical qui la rendra méconnaissable et qui modifiera considérablement l’aspect du quartier. En effet, les plans du réaménagement de la station viennent d’être révélés par les opérateurs ferroviaires Tokyu Corp., East Japan Railway Co. et Tokyo Metro Co.

Au programme, on retrouvera un gigantesque complexe commercial avec trois buildings dont le plus grand se situera à l’est, comptera 43 étages et sera haut de 230 mètres. Les deux autres buildings, central et ouest, auront respectivement 10 et 12 étages. Le premier des trois, celui à l’est, ouvrira en 2020 et l’ensemble sera terminé en 2027.

Au total, le complexe proposera 260 000 mètres carrés d’espace dont 155 000 seront mis à la disposition de commerces et le reste sera utilisé pour des bureaux.

La construction débutera en 2013 après que plusieurs études environnementales aient été effectuées. La première étape de ce réaménagement avait débuté avec l’ouverture du Shibuya Hikarie en avril.

Source : Asahi Shimbun

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus