25
09

Les garde-côtes japonais repoussent les bateaux taïwanais !

japancoast guard

25 septembre 2012

Actualité, Vidéo

Commentaire

Les garde-côtes japonais ont été forcé d’avoir recours aux canons à eau pour repousser la quarantaine de bateaux de pêche taïwanais qui étaient rentrés dans les eaux territoriales japonaises.

Contrairement à la Chine, dont aucun des 1000 bateaux de pêche annoncé n’a été aperçu, les pêcheurs taiwanais sont venus en nombre pour provoquer le gouvernement japonais comme le prouve leur bannières clamant que ces îles leur appartiennent.

La réaction ne s’est pas fait attendre de la part des garde-côtes japonais et trois patrouilleurs taïwanais ont ripostés avec des canons à eau. La situation est cependant très rapidement rentrée dans l’ordre sans aucun blessé.

http://www.youtube.com/watch?v=iGBcSx-mCGk&feature=player_embedded#!

Si les manifestations se sont calmées en Chine suite à l’intervention du gouvernement, la situation ne reste pas moins tendue pour autant. Preuve en est que de nombreuses librairies chinoises retirent les livres japonais, les manga et les guides de voyage de leurs étagères… D’après de nombreuses sources, il semblerait que cela soit la volonté des autorités de Pékin.

Source : Asahi Shimbun

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus