07
09

Les magnifiques lanternes de papier de Yuzawa

akita

07 septembre 2012

Art, Traditions

Commentaire

Bien que l’évènement soit passé depuis un mois, je ne résiste pas à vous montrer le magnifique travail d’une série d’artistes de la préfecture d’Akita exposé une fois par an lors du Tanabata Edoro Festival.

Ce festival vieux de 300 ans a eu lieu du 5 au 7 août juste à côté de la gare JR Yuzawa.

Ces artistes peignent de splendides illustrations de séduisantes et magnifiques femmes qui rendent justice à la légende qui dit que les plus belles femmes du Japon vivent dans la préfecture d’Akita.

Les lanternes sont créées par les habitants qui passent plus d’un mois à préparer les matériaux, les brouillons et à finalement peindre les images. Une fois que l’oeuvre est terminée, ils placent celle-ci dans un cadre en bois et la recouvre de vinyle pour la protéger de la pluie et de l’humidité.

Chaque mois de mai, il est possible de proposer sa candidature pour faire partie de ceux qui afficheront leur lanterne dans les rues. La participation est ouverte à tous, même aux néophytes.

Source : Site officiel Yuzawa

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus