27
09

LINE, l’application pour smartphones, dépasse les 60 millions d’utilisateurs !

Capture d’écran 2012-09-27 à 12.05.10

27 septembre 2012

Technologie

Commentaire

Peut-être connaissez-vous déjà l’application pour smartphones LINE (disponible sur Android, Windows Phone, Blackberry et iPhone). Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’une application japonaise permettant de s’envoyer gratuitement des messages (texte, photo, vidéo) entre téléphones via une connection WiFi ou 3G. Elle permet également aux possesseurs de la version Android et iPhone de passer des appels téléphoniques gratuitement avec une connection WiFi !

Cette application, développée par Naver et appartenant à NHN Japan Corporation vient de dépasser les 60 millions d’utilisateurs inscrits dans le monde ! Plus surprenant encore, leur magasin de stickers personnalisé a atteint les 300 millions de yen de vente (environ 3 millions d’euros) rien que sur le mois d’août ! Ces stickers viennent compléter la liste d’emoji disponible avec l’application et permettent d’exprimer vos émotions d’une manière plus imagée.

Tout se passe donc pour le mieux pour cette application japonaise gratuite qui est déjà leader du marché au Japon ! N’hésitez pas à y jeter un oeil, elle est vraiment très bien conçue.

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus