22
09

Luffy de One Piece dans le manga Dragon Ball, deux ans avant sa création ?

One Piece

22 septembre 2012

Manga

Commentaire

Le site japonais Byokan Sunday rapporte la découverte d’un chinois amoureux de manga. Ce dernier a découvert que le très célèbre Monkey D. Luffy de One Piece apparait dans une case du manga où l’on voit Cell survoler un village.

Difficile de se tromper, on reconnait au premier coup d’oeil le style inimitable de Luffy ! Si on peut penser à un caméo puisque les deux mangas sont édités par la même compagnie, Dragon Ball s’est pourtant terminé deux années avant le premier tome de One Piece.

 

 

Bien entendu, il serait ridicule de penser que Eiichiro Oda, le créateur de Luffy, se soit inspiré de ce simple dessin d’un personnage qui n’apparaît qu’une seule fois dans tout l’univers Dragon Ball, même s’il avoue être un énorme fan d’Akira Toriyama.

Le mystère restera donc entier ! Voyage temporel ? Faux manga chinois ? A ce propos, si un possesseur du manga français ou japonais peut confirmer qu’il s’agit bien de la version originale, qu’il n’hésite pas à le faire savoir dans les commentaire !

Source : Rocket News 24

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus