12
09

Sony s’apprête à dévoiler le « futur du divertissement » au TGS

sony

12 septembre 2012

Technologie, Vidéo

Commentaire

Il semblerait que Sony s’apprête à dévoiler un prototype de casque de réalité virtuelle au Tokyo Game Show de cette année. Le géant de l’électronique a en effet publié une vidéo dans laquelle on aperçoit le fameux casque et où on apprend quelques-unes de ses fonctionnalités.

Voici la traduction :

Quel est le niveau maximum d’immersion que nous pouvons atteindre ? A présent, une nouvelle expérience explore les possibilités : le périphérique de plaisir immersif HMZ (NDLR : traduction de Japan Addiction et en aucun cas le nom officiel du produit). Développé en tant qu’expérience ouverte, ce modèle dispose d’un système de traçage de la tête et d’une caméra.

TOKYO GAME SHOW 2012, modèle limité PROTOTYPE-SR développé avec le soutient de la team Fuji de RIKEN.

Une nouvelle sensation d’immersion à 360 degrés.

Le monde des films et de la musique peuvent à présent voler dans le monde réel.

Des expériences publiques seront tenues les 22 et 23 septembre. Nous recrutons actuellement pour celles-ci (deadline 13 septembre).

Vous pourrez être témoin du futur du divertissement !

On est donc bien d’accord qu’il ne s’agit pas d’un modèle prêt pour la commercialisation, ceci dit, cela donne envie d’en apprendre plus !

Source : IGN

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus