16
10

Fujitsu fait communiquer votre smartphone avec la TV grâce à la vidéo

fujitsu

16 octobre 2012

Technologie, Vidéo

Commentaire

Fujitsu Laboratories a développé une nouvelle technologie permettant l’envoi d’informations grâce à la vidéo. La firme souhaite lancer massivement cette technologie en 2013 afin de créer une manière rapide d’échanger de l’information entre la télévision et un smartphone.

Fujitsu explique que, lorsque vous regardez une publicité et que vous souhaitez obtenir des informations, il vous faut utiliser Google et ensuite naviguer sur le site du produit en question. Pas pratique ! Grâce à cette nouvelle technologie, il vous suffira de pointer votre smartphone vers la télévision en mode caméra pour recevoir, de manière très précise, toutes les informations souhaitées.

Au niveau du fonctionnement, cette technologie fonctionne en combinant les avantages de la lumière visible et de la signature digitale. Lors de la publicité, l’écran devient plus sombre et plus clair en continu, sans que cela soit visible par l’oeil humain. Cependant, votre smartphone est capable de capter ces différences et est donc capable de recevoir 16 bits d’informations par seconde.

Fujitsu souhaite également étendre ces possibilités aux documentaires et aux films.

Source : Diginfo

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus