04
10

Kanpai vous aide à réussir votre voyage au Japon !

ebook-japon-kanpai-t1

04 octobre 2012

Découverte

Commentaire

Il y a beaucoup de chance que, si vous lisez régulièrement Japan Addiction, vous soyez passionné du Japon au point de vouloir, un jour, partir visiter ce magnifique pays. Seulement voilà, on ne part pas aussi facilement au Japon qu’en Espagne, en Italie ou en Angleterre. Réussir son premier voyage au Japon, ça demande beaucoup d’investissement.

Alors bien sûr, vous allez me dire qu’il y a une multitude de guides touristiques, tels que Lonely Planet par exemple, pour vous aider. Je vous répondrai premièrement que je n’ai encore jamais trouvé un seul bon guide fiable et deuxièmement que la phase de préparation est tout aussi importante que le séjour sur place et qu’elle est souvent résumée en 2 pages dans les guides précités !

C’est d’ailleurs l’opinion du site Kanpai qui vient de publier un e-book très intéressant puisqu’il a pour objectif de vous aider, pas à pas, dans la préparation de votre premier voyage au Japon. Kanpai a d’ailleurs eu la gentillesse de me faire parvenir un exemplaire, je vous fait donc part de mes impressions !

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre premier voyage

Autant le dire tout de suite, l’E-Book de Kanpai est vraiment très bien détaillé. En moins de 100 pages, vous aurez toutes les cartes en main pour réussir les préparatifs de votre séjour. Kanpai, grâce à son expérience dans le domaine, vous donne son avis et des informations pertinentes sur la meilleure saison pour partir, la vie sur place, la durée idéale, le budget à prévoir et bien d’autres informations générales utiles !

Mais ce n’est pas tout puisque l’E-Book vous prend par la main dans tout le processus de réservation, de l’aéroport jusqu’à votre hôtel, appartement ou maison d’hôte. Kanpai promet d’ailleurs qu’en suivant ses conseils, votre voyage au Japon ne devrait pas vous coûter plus de 2000 euros pour deux semaines. Et après avoir parcouru le livre, je ne peux qu’être d’accord avec cette estimation.

En fait, la vrai force de ce livre réside dans le gain de temps que vous obtiendrez en l’achetant. Lors de mon premier voyage au Japon, je me rappelle avoir perdu beaucoup de temps à recueillir les diverses informations à gauche et à droite. Ici, que ce soit au niveau du Japan Rail Pass, du fonctionnement du métro de Tokyo (et du prix des billets), du prix du Taxi ou même de savoir comment sortir de l’aéroport de Narita, tout est prévu pour vous éviter les mauvaises surprises lors de la première partie de votre séjour.

Bien entendu, l’E-Book n’aura de valeur que pour ceux qui souhaitent entreprendre un premier voyage (pour les autres, toutes ces informations sont déjà connues). De même, il s’adresse surtout à ceux qui veulent visiter le Japon de la meilleure manière qu’il soit : par soi-même. Je ne dirai jamais assez à quel point le ressenti est différent entre un voyage organisé de type circuit et un voyage préparé par soi-même. La plongée dans la culture japonaise est bien plus grande et bien plus immersive lorsque l’on doit se débrouiller seul. Le type de séjour « Hotel – Visite – Hotel – Temps libre – Hotel » n’a que très peu d’intérêt à mes yeux.

Conclusion

Vendu au prix de 9,99€, je pense qu’il s’agit véritablement d’un bien meilleur achat que n’importe quel gros guide touristique de masse. Certaines personnes diront que l’on peut trouver toutes ces informations sur internet. C’est vrai ! Mais le temps perdu pour les chercher peut être consacré, grâce à ce livre, à la conception de votre parcours sur place. Et ça, pour les personnes qui n’ont pas énormément de temps libre, ça vaut bien les 9,99€ !

Pour plus d’informations, je vous renvoie sur le site de Kanpai !

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus