01
10

Le Bagel Head, l’exagération des médias : une mode inconnue au Japon !

bagelhead

01 octobre 2012

Actualité, Insolite

Commentaire

Si vous vous intéressez au Japon et que vous avez accès à internet, vous n’avez certainement pas pu manquer le buzz de la semaine : le Bagel head. Cependant, pour ceux qui débarquent aujourd’hui, il s’agit d’une mode japonaise qui consiste à s’injecter une solution saline dans le front afin de créer une énorme boule pour ensuite y placer son pouce et crée le fameux bagel.

C’est l’émission Taboo de National Geographic qui en a parlé en premier et le phénomène a ensuite été repris par les médias et annoncé comme étant la nouvelle super tendance au Japon. Sauf que voilà, les japonais s’étonnent puisque la plupart des habitants de l’archipel… ne connaissent tout simplement pas cette pseudo mode !

C’est d’ailleurs le Japan Times qui s’étonne en écrivant : « les médias occidentaux ont encore une fois catégorisé une mode marginale comme étant LA super mode du moment ».

La Carmina, l’équipe qui a effectué le travail sur l’émission de National Geographic s’est également exprimé en expliquant que cette tendance a été extrêmement exagérée par les médias. « Ce n’est même pas une tendance parmi les amoureux les plus hardcore des modifications corporelles. C’est cher et cela demande du matériel spécialisté. La plupart des japonais n’en n’ont jamais entendu parler », explique un représentant de l’équipe.

Pour finir, cette tendance existe depuis 2007 et seules 10 injections salines sont réalisées par an !

Voilà qui devrait donc mettre un peu les choses au clair ! Mais évidemment, c’est bien moins vendeur pour les tabloïds / blogs de seconde zone de dire que 5 passionnés de modifications corporelles se sont retrouvés pour se faire un bagel sur la tête…

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XP5udgFS8SM

Source : La Carmina

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus