05
10

Nager à la dure avec une armure de samurai

samurai2

05 octobre 2012

Sport, Traditions

Commentaire

Vous trouvez que nager en maillot est bien trop simple ? Vous pourriez être intéressé par la natation traditionnelle japonaise. Cet art martial japonais implique que vous plongiez avec une armure de samurai de 15kg.

Ce type de natation remonte aux 15e et 16e siècles lorsque les plus grands samurai parcouraient le pays afin de s’améliorer sans relâche. Encore imposée à l’école au début du 20e siècle, cette technique a rapidement été remplacée par la natation « moderne »

Tadao Koga, grande maître de l’école Kobori, explique que cette ancienne technique de survie est aujourd’hui un véritable art martial japonais. « Nager rapidement avec des vêtements occidentaux n’implique pas que vous survivrez dans un environnement hostile », poursuit-il. Cette technique permet de lutter contre le courant en mer.

Pour autant, il ne suffit pas uniquement de réussir à nager. En compétition, les participants sont jugés non pas sur la vitesse comme en natation moderne, mais plutôt sur la forme et la beauté.

Plus étonnant, on retrouve désormais des femmes de plus de 60 ans qui s’initient à la discipline pour le côté traditionnel qu’elle apporte.

 

Source : Japan Daily Press

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus