22
10

NTT Docomo développe une application de traduction instantanée

ntt

22 octobre 2012

Technologie

Commentaire

NTT Docomo a annoncé avoir mis au point une application permettant de traduire, en temps réel, des discussions téléphoniques entre les japonais et le reste du monde ! Pour l’instant l’application se limite à traduire du japonais vers l’anglais, le mandarin et le coréen mais d’autres langues suivront rapidement. Le français est annoncé pour fin novembre.

Appelée Hanashite Hon’yaku, l’application traduit la voix (après une très courte pause) et propose même une retranscription de la conversation sur votre smartphone. Disponible sur Android dans un premier temps, Docomo insiste sur le fait que l’application sera compatible avec tous les smartphones Android.

Ceci dit, Docomo n’est pas le seul sur le coup et la concurrence risque d’être rude ! Microsoft et Alcatel-Lucent travaillent également sur leur propres solutions.

Source : Japan Daily Press

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus