04
10

Toyota développe un robot pour aider les personnes handicapées

toyota robot

04 octobre 2012

Technologie

Commentaire

Toyota a développé un robot qui a pour mission d’aider les personnes handicapées dans leur vie de tous les jours. Pour l’instant appelé le Partner Robot, il est contrôlable facilement depuis une application pour tablette, via reconnaissance vocale ou à distance par un assistant de soin.

Conçu avec un corps cylindrique et des bras pliables afin de faciliter son déplacement dans des petites pièces, le petit robot peut répondre à certaines tâches de la vie de tous les jours comme ramasser et déplacer des objets et ouvrir/fermer des rideaux.

L’utilisateur voit la vue du robot sur sa tablette et peut, simplement en touchant l’écran, lui demander de ramasser l’objet dans l’angle de vue du robot ! Le robot est également capable d’aborder certains objets grâce à des QR codes qui peuvent être placés à différents endroits.

Bien entendu, Toyota n’est qu’au stade de prototype pour l’instant et la firme étudie en ce moment les fonctions que les personnes handicapées de la Japan Service Dog Association aimeraient retrouver dans leur robot.

Premier résultat de cette collaboration, le robot sera bientôt capable d’ouvrir les portes et d’utiliser des interrupteurs !

Source : Diginfo

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus