19
10

Toyota devient le premier constructeur à intégrer Twitter dans ses voitures

auris tweet

19 octobre 2012

Technologie

Commentaire

Toyota est devenu le premier constructeur automobile à intégrer Twitter dans le tableau de bord de ses véhicules, posant au passage de sérieuses questions au niveau de la sécurité !

Bien entendu, il vous sera impossible de rédiger un tweet en roulant. L’application vous propose une dizaine de messages pré-programmés afin de vous éviter l’exercice périlleux de tweeter à 120 km/h.

Ces messages seront du type : j’arriverai à [insérer un lieu] vers [insérer une heure], Embouteillages sur [insérer axe routier], Travaux à [insérer endroit], etc… Cela devrait faciliter la vie de tous ceux qui utilisent twitter comme S.O.S. Traffic. C’est d’autant plus vrai que vous n’aurez rien à insérer dans les espaces vides puisque votre ordinateur de bord s’en chargera pour vous en fonction de votre position !

Cette fonctionnalité sera présente dans la nouvelle Corolla (connue comme étant la nouvelle Auris dans nos contrées) et a été présentée début du mois au 2012 Paris motorshow.

Source : Drive

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus