30
10

Une bombe découverte près de l’aéroport de Sendai

Japan WWII Bomb

30 octobre 2012

Actualité

Commentaire

Alors que l’aéroport de Sendai a été réouvert il y a peu, il vient d’être fermé et évacué après qu’une bombe datant de la Seconde Guerre Mondiale ait été retrouvée à proximité. Conséquence directe de cette découverte, tous les vols sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

La bombe, qui pèse quelques 250 kg et mesure 110 cm de long, a été découverte lundi soir lors de travaux de construction. Particulièrement rouillée, son état augmente les chances de détonation lors de son évacuation. C’est la Self Defense Force qui se chargera de déplacer l’engin américain.

L’aéroport pourrait être ouvert à nouveau dans la journée de mercredi. Ceci dit, si les risques sont trop grands, une semaine pourrait être nécessaire afin de placer des barrières de sécurité dans l’optique d’une explosion contrôlée.

Source : MSN

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus