22
11

THE END, un opéra Vocaloid avec une Miku habillée par Vuitton

Vocaloid Opera

22 novembre 2012

Evènements, Mode, Musique

Commentaire

Le Yamaguchi Center for Arts and Media s’apprête à réaliser le premier opéra Vocaloid, intitulé THE END. L’opéra a été mis sur pied par une équipe expérimentée et a été soutenu par un des leaders de l’industrie de la mode : Marc Jacobs et son équipe de Louis Vuitton qui ont confectionné les vêtements de Miku Hatsune.

C’est Keiichiro Shibuya, musicien électro renommé, qui s’est chargé de tout l’aspect musical et l’histoire a été écrite par Toshiki Okada, un romancier. Pour finir, les différents aspects visuels du spectacle sont conçu par Masaki Yokobe.

Quant aux vêtements de Miku, ils seront aux couleurs de la collection printemps/été 2013 de Louis Vuitton. On retrouvera donc le damier, cher à Marc Jacobs, exagéré afin de faire ressortir un aspect « pixel ».

Prévu pour deux représentations au départ, THE END sera finalement interprété deux fois supplémentaires suite au succès énorme des pré-ventes. Et, malheureusement, ces deux dates-là sont déjà sold-out également…

Source : Natalie

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus